1983 - 1984

Conducteur de travaux espaces verts chez ESCAT en Arabie Saoudite
Fort d'une solide expérience de terrain, Xavier D'Yvoire crée son agence de conception paysagère en 1996 à Toulouse sous son nom propre.
Jusqu'en 1999 il collabore étroitement avec l'agence Repérage, où il s'occupe tout particulièrement des études et projets de paysages liés aux infrastructures routières.
A partir de 2002, il adopte TERREVIVE comme nom commercial, et diversifie son champ d'action auprès des collectivités et administrations du grand sud de la France, collaborant avec des équipes pluridisciplinaires incluant architectes, ingénieurs VRD, écologues, urbanistes....
En 2004, il ouvre une antenne à Montpellier, qui deviendra le siège de TERREVIVE en 2007. Il travaille maintenant depuis le site de Montpellier, aussi bien en milieu urbain qu'en secteur rural, sur des projets de maîtrise d'oeuvre, des études de programmation, des expertises paysagères, et des études réglementaires.
Il intervient le plus souvent associé à des équipes pluridisciplinaires, en tant que mandataire, co-traitant ou sous-traitant.
Il est membre de la Fédération Française du Paysage (Jury d'habilitation 2008), se conformant ainsi au code de déontologie de la profession de paysagiste concepteur , il a été membre de la Commission Départementale de la Nature, des Paysages et des Sites de l'Hérault (de 2010 à 2015).
Parallèlement à ses activités de paysagiste concepteur, Xavier D'Yvoire développe depuis 2003, une activité secondaire d’ingénierie immobilière (avec CHAPEiX et SETIVEX, opérateurs en immobilier résidentiel).
Conducteur de travaux espaces verts chez ESCAT en Arabie Saoudite
Chef de produit "Cultures méditerranéenne sous-serres" aux Pépinières Jean Rey (Unité de la Londe-les-Maures, Var)
Créateur et gérant de PROFOLIA, entreprise Paysagiste à Toulouse